Vous avez une information à transmettre à vos patients ? 


Doctoranytime vous offre la possibilité de communiquer tout au long de la prise de rendez-vous en ligne.

6 moments clés de la communication :

  • Avec l'affichage des tarifs, un message descriptif de la consultation.

  • Au moment de choisir le créneau : un message informatif général.

  • Pendant la prise de rendez-vous, au moment de compléter les informations personnelles. Un message de type pop-up avec obligation d'acceptation.

  • Au moment de la sélection du type de consultation.

  • Une information utile dans tous les emails (email de confirmation et celui de rappel) 

  • Une instruction spécifique en fonction du type de consultation envoyé par email. (email de confirmation et celui de rappel) 

Note : Vous pouvez bien évidemment vous servir de toutes ces fonctionnalités de communication en même temps !

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1. Tarifs et description des honoraires.

Vous pouvez informez vos patients des tarifs et des spécificités des différentes consultations. Seul les utilisateurs de Doctoranytime auront accès à ces informations.

Quel type de communication ? 

  • "Uniquement du mardi au vendredi à jeun de 8h à 8h30"

  • "Visite à domicile dans un périmètre de maximum 10 à 15 minutes en voiture autour du cabinet"

Comment le mettre en place ?
Pour cela, il vous suffit d’aller dans « Page web public », « Types de consultation » et remplir le cadre « Description des honoraires », « Prix de » et « Prix jusqu'à ».

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2. Message informatif général avant la prise de rendez-vous.

Ce message général aux patients s'affichera sur la page avec l'ensemble de vos disponibilités. 

Quel type de communication ? 

  • "Pour les visites à domicile, merci de me contacter directement."

  • "En cas d'indisponibilité, vous pouvez vous adresser à mon collègue le Dr Stichelbeaut."

  • "Je serai en vacances du 13 au 30 et serai remplacé par XXX."

Comment le mettre en place ?

Pour cela, il vous suffit d’aller dans « Page web public », « Modifier ma page web » et remplir le cadre « Message aux patients ».
 

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3. Consignes pendant la prise de rendez-vous en ligne.

Vous voulez communiquer une information à vos patients et être sûr que celle-ci soit vue ? 

À tout moment, vous pouvez décider d'activer les pop-up pour informer les patients d'une instruction importante.


Quel type de communication ? 

  • Restriction : "Le Docteur n'accepte pas de nouveaux patients."

  • Prévention : "Toute consultation non annulée dans les 24h peut être réclamée par le praticien."

  • Prévention : "Pour chaque examen, vous avez besoin d'une ordonnance d'un médecin. Nous ne pouvons effectuer que les examens indiqués sur la prescription."

  • Instruction : "Le jour de votre consultation, merci de vous présenter 15 min avant votre rendez-vous."

Note : Les patients sont obligés de cliquer sur le bouton "J'accepte" puis "Oui, je continue".


Comment le mettre en place ?

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4. Description des types de consultation.

Vous pouvez également rajouter des informations liées aux différents types de consultations qui apparaîtront seulement quand le type de consultation sera sélectionné.

Comment le mettre en place ?

Pour cela, aller dans « type de consultation », puis ajoutez vos informations dans l’espace « Informations liées à ce type rendez-vous (pendant la prise de rendez-vous) ».
N’oubliez pas d’enregistrer !

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5. Message général dans tous les emails.

Vous voulez informer vos patients d’une information d’ordre général ?
Vous pouvez le faire automatiquement par mail (email de confirmation et de rappel de rendez-vous) !

Note : Ces informations seront aussi communiquées par email pour les rendez-vous insérés manuellement dans votre agenda.


Quel type de communication ? 

  •  Accessibilité : "Le code de l'interphone est 8865."

  •  Accessibilité : "En transport en commun, arrêt "Bailli" du bus 48 à 100 mètres."

  •  Accessibilité : "L'entrée dans la salle d'attente se trouve à gauche du bâtiment."

  •  Rappel : "Merci de vous munir de votre carte d'identité / vignette mutuelle."

Astuce : Concernant les moyens de paiement du cabinet, vous pouvez les définir simplement et ceux-ci apparaîtront sur votre page web, pendant le processus de prise de rendez-vous ainsi que sur les emails ! Consultez cet article pour les définir.

Comment le mettre en place ?

Pour signaler une information pour chacun de vos rendez-vous, aller dans « Paramètres », « Paramètres de notifications », puis rédiger votre message.


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6. Instructions spécifiques en fonction du type de consultation.


Vous pouvez envoyer des instructions spécifiques en fonction du type de consultation du rendez-vous. Ces instructions seront communiquées dans les emails de confirmation et de rappel.

Note : Ces informations seront aussi communiquées par email pour les rendez-vous insérer manuellement dans votre agenda.


Quel type de communication ? 

  • Rééducation : Pensez à prendre une tenue sportive et un essuie.

  • Prise de sang : Merci de venir à jeun.

  • Gastroscopie : Merci de venir accompagné et à jeun de solide 6h avant et liquide 3h avant.

  • Bilan annuel : Merci de compléter le formulaire ci-joint. (Type Typeform / Google Form ) 

Comment le mettre en place ?

Pour cela, allez dans l'onglet "Paramètres", "Types de consultation", cliquez sur la consultation où vous souhaitez mettre des instructions spécifiques.

Note : Les patients recevront alors le message général (si défini) dans tous les emails ainsi que la consigne que vous avez établie en fonction du type de consultation.


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Astuce : Vous pouvez également envoyer un email à vos patients directement depuis l'agenda. Pour en savoir plus cliquer ici.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à contacter notre chat en ligne,

L'équipe doctoranytime.

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