Grâce à la gestion de vos rendez-vous, vous disposez de nombreuses options qui vous permettent de personnaliser votre agenda et de vous donner la possibilité de coordonner efficacement vos rendez-vous sur votre agenda.

  1. Pour gérer votre agenda de rendez-vous, vous devez cliquer sur "Paramètres" (1)
     Ensuite, cliquez sur l'onglet "Paramètres des rendez-vous" (2)

2. Différents paramètres sont disponibles:

la durée du rendez-vous (= la durée moyenne de chaque rendez-vous);

le délai de réservation (cf page de retard de réservation de l'application).

Concernant la durée d'un rendez-vous: lorsque vous choisissez "La durée maximale parmi les services sélectionnés", cela signifie que même si le patient a sélectionné plusieurs types de services, la durée du rendez-vous sur votre calendrier sera le service le plus long.

Si vous choisissez "La somme des durées de services sélectionnées", lorsqu'un patient sélectionnera plusieurs types de services, la durée sera la somme de tous les services sélectionnés.

3. Vous pouvez également ajouter d'autres options pour élargir le nombre de conditions afin de prendre rendez-vous et pour encadrer votre patient:

  • obliger le patient à remplir les informations de sa pièce d'identité afin de prendre rendez-vous (sécurité plus élevée).

  • Permettre à un patient d'écrire un message pendant le moment de la réservation représente une option pratique qui fournit une communication efficace avant le rendez-vous, afin de donner des informations importantes.

  • "Auto confirmation de rendez-vous" est une option qui confirme automatiquement les rendez-vous réservés par vos patients, sans vous demander de le confirmer.

  • Afficher une information contextuelle pour le patient est important car cela l'informe qu'il y a une ou plusieurs conditions requises avant de prendre rendez-vous.

  • Si vous souhaitez simplement autoriser les rendez-vous uniquement pour vos patients "déjà existants", vous pouvez cocher l'option "Bloquer la prise de rdv pour les nouveaux patients"

Enfin, cliquez "Enregistrer" après vos modifications.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à demander au chat sur votre agenda en ligne.

L'équipe Doctoranytime.

Did this answer your question?