Les différentes méthodes de paiement :

1) Sum up :

Le praticien accepte de payer l’entièreté de ses premières factures lors de sa formation aux outils doctoranytime via un terminal de paiement mobile de type Bancontact (cartes de débit acceptées) moyennant une réduction de 3% sur son abonnement. 

Le praticien reçoit un reçu instantané du paiement par SMS ainsi que par email. Le praticien reçoit également une facture électronique par email pour sa comptabilité.

2) Paiement électronique :

Une fois la convention de collaboration agréée, le praticien reçoit une facture regroupant l’entièreté de son abonnement annuel ainsi qu’une seconde facture si celui-ci/celle-ci a sélectionné des options dans la convention de collaboration (exemples: formation, SMS supplémentaires, etc.).

Exemple :

Le praticien doit dès lors cliquer sur l’onglet intitulé « payer en ligne » et suivre les différentes étapes du processus de paiement en ligne. 

Attention dans ce cas de figure-ci les factures sont acquittées par prélèvement automatique via cartes de crédit. Il est donc normal de ne pas trouver de numéro de compte sur la facture. 

Si vous ne souhaitez pas payer de manière électronique pas de soucis, vous pouvez à ce moment choisir la troisième méthode de paiement.

3) Paiement par virement bancaire classique :

Dans ce cas de figure, si le praticien ne souhaite ni payer via le terminal de paiement « Sum up » ni par voie électronique, voici ce qu’il doit donc faire :

Le praticien télécharge la facture PDF reçue sur son adresse email (en bas à gauche de la photo ci-dessous) :

Sur cette facture (version PDF) le praticien trouvera le montant à payer ainsi que la communication structurée à utiliser lors du transfert bancaire. Attention voici le numéro de compte Doctoranytime à utiliser pour finaliser le virement bancaire :

 

 

Les procédures en cas de non-paiement :

Attention le délai de paiement est de 5 jours maximum à compter de la date de réception de toute facture. Le praticien recevra des rappels électroniques via son email. Si le praticien n’a toujours pas payé sa facture au bout du troisième rappel celui-ci sera automatiquement mis par le système comptable de doctoranytime dans la liste des non payés et sera donc susceptible de recevoir une lettre d’huissier avec intérêt.

Merci pour votre compréhension.

Did this answer your question?