Lors de la prise de rendez-vous pour une Vidéo Consultation, le patient doit remplir ses coordonnées personnelles ainsi que les coordonnées de sa carte bancaire. Le paiement de la consultation n'est cependant pas effectué au moment de la prise de rendez-vous, il sera effectué à la fin de la Vidéo Consultation grâce au module de paiement. 

Attention : Il est impératif que le praticien sélectionne un montant à la fin de la consultation, sans quoi le patient ne sera pas facturé !

C'est-à-dire que vous pourrez facturer au patient le prix de la Vidéo Consultation indiqué sur votre profil :

Ou un montant inférieur selon le type de consultation que vous proposez. Ce choix vous appartient mais doit être clairement explicité au patient. Cependant, le montant maximal pouvant être facturé au patient n'excèdera jamais celui indiqué sur votre profil. Voici l'option de paiement vous permettant de facturer le patient :

Cette option apparaît en bas à gauche de votre écran lorsque vous effectuez une Vidéo Consultation. Le système vous propose 4 options :

- 0€
- 10€ : La moitié du montant maximal (20€ dans notre exemple)
- 20€ : Le montant maximal
- Une option "Autre" qui est un champ libre (celui-ci ne peut pas être supérieur à votre montant maximal)

Pour rappel, il est essentiel que vous sélectionniez une des options sinon le patient ne sera pas facturé.

Si le patient ne se présente pas à son rendez-vous pris en Vidéo Consultation, vous aurez la possibilité de le facturer en vous connectant à votre cabinet virtuel. Vous n'avez pas l'obligation, cela dépend de votre façon de procéder et Doctoranytime reste extérieur à ce choix.

Vous recevrez le montant de la Vidéo Consultation dans un délai de 15 à 30 jours.


Remboursement :

Le montant étant facturé à la fin de la consultation (0€ étant une option possible), le service de paiement en ligne ne gère pas les remboursements. Une fois le paiement prélevé chez un patient, les praticiens sont autonomes quant au choix de rembourser un patient et doivent le faire depuis leur compte bancaire personnel.

Les frais inhérents au service de paiement en ligne ne pourront être remboursés par Doctoranytime.


Reçu de paiement :

Après avoir terminé le rendez-vous, le patient recevra par mail, un lien le redirigeant vers son compte Doctoranytime où il pourra télécharger son reçu. 

Le patient a accès à ses reçus, à tout moment, depuis son compte Doctoranytime.


Méthodes de paiement :

Le paiement s'effectue par carte bancaire. Les cartes acceptées par le système de paiement en ligne sont les suivantes : VISA, Mastercard, Maestro et American Express.

Comme mentionné, le paiement se fait après la consultation. Dès lors, nous faisons une emprunte bancaire sur le compte du patient afin de bloquer le montant nécessaire au paiement. Cette emprunte dure 7 jours, après ce délai le patient sera invité à autoriser une nouvelle fois le paiement (il ne s'agit pas d'un autre paiement mais d'une nouvelle autorisation afin de prolonger l'emprunte).


Accéder à la seconde étape : Système de Paiement en Ligne (Stripe)

L'équipe Doctoranytime

Did this answer your question?