Une fois votre compte de paiement en ligne Stripe configuré, vous n'avez plus qu'à le relier à votre compte bancaire. 💳

2ème phase de votre paramétrage Paiement en Ligne : Connexion de votre compte bancaire au système de paiement en ligne. 

  1. Remplissez les informations suivantes pour continuer :

  • Type d'entité (appuyez sur Particulier ou auto-entrepreneur ou Société)       

  • Numéro de téléphone

  • Email

Après avoir complété les champs ci-dessus, cliquez sur "Suivant".

  2. Vous recevrez immédiatement un numéro à six chiffres sur votre téléphone portable, que vous devrez inscrire dans le champ suivant :

 Si vous rencontrez un problème lors de la réception du code, cliquez sur "Renvoyer le code" ou revenez en arrière et assurez-vous d'avoir encodé le bon numéro en cliquant sur l'option "Utiliser un autre numéro de portable".

  3. Si vous avez renseigné le champ "Type d'entité" : Particulier ou Auto-entrepreneur 

Un certains nombre d'informations personnelles vous seront demandées. Notez que la date de naissance est remplie de cette manière : JJ = jour, MM = mois, AAAA = année.

 Après avoir cliqué sur suivant, vous devez ensuite sélectionner votre secteur d'activité dans le champ "Industrie". Sélectionnez ensuite "Services médicaux", puis la catégorie qui vous représente.

3bis. Si vous avez renseigné le champ "Type d'entité" : Société  

Un certain nombre d'informations concernant la société ainsi que la personne en charge de cette société vous seront demandées. Notez que la date de naissance est remplie de cette manière : JJ = jour, MM = mois, AAAA = année.

Il vous sera ensuite demandé de renseigner les coordonnées des autres membres de votre société, si vous le souhaitez, en cliquant sur "Ajouter un propriétaire d'entreprise" et "Ajouter un administrateur".

Cependant, vous pouvez continuer sans compléter les informations mentionnées ci-dessus.

4. Une fois que vous avez rempli les champs correspondant à l'entité "Particulier"ou ceux correspondant à l'entité "Société", vous devez renseigner l'IBAN de votre compte bancaire (sans espaces entre les caractères) et cliquez sur "Enregistrer".

5. Vous arrivez maintenant à l'étape finale de la création de votre compte Stripe. Un récapitulatif de l'ensemble des informations que vous avez encodées jusque-là vous est proposé. Vous pouvez vérifier et modifier les informations si nécessaire.

Ce résumé vous permet également de finaliser la création de votre compte en              mettant à jour l'onglet "Gestion et propriété".

6. Vous devez donc cliquer sur le bouton "Mettre à jour" pour procéder à la vérification de votre compte. Il vous suffit ensuite de vérifier votre identité en cliquant sur "Vérifier maintenant" et sur "Démarrer".

Vous pouvez valider votre identité en téléchargeant votre passeport, votre permis de conduire ou votre carte d'identité. Puis, envoyer un de ces documents soit directement à partir de vos documents informatiques ou en prenant la photo avec l'appareil photo de votre ordinateur.

Il vous est également demandé de joindre un justificatif de domicile confirmant les informations fournies. Ce document doit évidemment faire apparaître votre nom et adresse. Les documents acceptés peuvent être une facture ou un relevé bancaire. Le document que vous choisissez pour l'identification doit être daté des six derniers mois ainsi qu'être différent du document ayant été utilisé pour prouver votre identité. Les documents incomplets ou coupés ne sont pas acceptés. 

7. Une fois votre compte vérifié, vous pouvez terminer la création de votre compte Stripe en cliquant sur l'onglet "Terminé".

Vous avez réussi à créer votre compte Stripe ! 🎉
Vous pouvez maintenant utiliser le Paiement en Ligne.

L'équipe Doctoranytime

Did this answer your question?