1) Que faire si la consultation n'a pas eu lieu ?

Pas de panique, nous ne prélevons pas d'argent sur le compte du patient mais nous prenons seulement une emprunte bancaire. Dès lors, si la consultation n'a pas eu lieu (problème technique, etc.), vous devez facturer le montant de 0€ ainsi les frais de service seront remboursés au patient et l'emprunte bancaire sera levée.

Si aucune action n'est entreprise par la praticien, l'emprunte sera levée sous les 7 jours après l'autorisation de paiement du patient.


2) Comment procéder à un Remboursement ?

Le montant étant facturé à la fin de la consultation (0€ étant une option possible), le service de paiement en ligne ne gère pas les remboursements. Une fois le paiement prélevé chez un patient, les praticiens sont autonomes quant au choix de rembourser un patient et doivent le faire depuis leur compte bancaire personnel.

Les frais inhérents au service de paiement en ligne ne pourront être remboursés par Doctoranytime.


3) Comment le patient reçoit-il une preuve de paiement (Reçu de paiement) ?

Après avoir terminé le rendez-vous, le patient recevra par mail, un lien le redirigeant vers son compte Doctoranytime où il pourra télécharger son reçu.

Le patient a accès à ses reçus, à tout moment, depuis son compte Doctoranytime.


4) Quelles sont les Méthodes de paiement prises en charge par le service ?

Le paiement s'effectue par carte bancaire. Les cartes acceptées par le système de paiement en ligne sont les suivantes : VISA, Mastercard, Maestro et American Express.

Comme mentionné, le paiement se fait après la consultation. Dès lors, nous faisons une emprunte bancaire sur le compte du patient afin de bloquer le montant nécessaire au paiement. Cette emprunte dure 7 jours, après ce délai le patient sera invité à autoriser une nouvelle fois le paiement (il ne s'agit pas d'un autre paiement mais d'une nouvelle autorisation afin de prolonger l'emprunte).

5) Comment accéder aux détails des facturations/paiements ?

Vous pouvez y accéder depuis votre compte Doctoranytime en cliquant sur "Tableau de Bord" dans le menu. Ensuite sélectionner "Paiement en Ligne".

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D'autres questions ? Contactez notre support via le Chat présent en bas à droite de votre écran !

L'équipe Doctoranytime

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