Dans cet article on vous explique comment importer votre base de données patients via un fichier CSV depuis votre agenda Doctoranytime.

L’import de votre base de données est simple et nous sommes là pour vous aider à chaque étape du processus afin qu'aucune donnée de vos patients ne soit perdue.

1. Préparez votre base de données

Pour commencer, préparez le fichier que vous souhaitez importer contenant les informations de vos patients.

Le fichier doit être à l’un des formats suivants : CSV, XLS ou XLSX.

Nous vous conseillons d'utiliser ce modèle.

Veuillez porter une attention particulière aux éléments suivants :

  • Vous pouvez laisser certaines colonnes vides si vous ne disposez pas des informations ou si vous ne les trouvez pas importantes pour votre activité. Cependant, vous ne pouvez pas supprimer des colonnes.

  • Vous devez impérativement remplir les colonnes “Prénom” et “Nom”. Vous pouvez les laisser vides dans le seul cas où ces informations sont regroupées dans la colonne “Nom complet”.

  • Veuillez suivre les formats présents dans le modèle ci-dessus à propos de la date de naissance (jj/mm/aaaa). Nous sommes prêts à vous aider pour faciliter l'importation de votre base de données, afin qu'il soit possible de modifier ces informations une fois votre base de données importée.

  • Il est fortement recommandé de remplir les colonnes “Adresse e-mail” et “Numéro de téléphone (GSM)”. Vous pourrez ainsi informer par e-mail et SMS vos patients des nouveaux types de consultations que vous proposez.

2. Sélection des colonnes à importer

Sélectionnez les colonnes à importer de votre base de données en sélectionnant l’intitulé de la colonne.

3. Envoi d’invitations à vos patients

Une fois les informations de vos patients importées sur Doctoranytime, vous pouvez les inviter par e-mail et / ou SMS, à prendre rendez-vous ou à les informer sur les types de consultation que vous proposez actuellement.

Vous trouverez ci-dessous trois exemples différents d'e-mails que vous pouvez utiliser et parmi lesquels vous pouvez choisir le plus approprié.

4. Confirmation de l’import

Au bout de 72 heures, vous recevrez une confirmation de la part de notre équipe quand votre base de données patients est importée. L'envoi des invitations à vos patients est également confirmé une fois la base de données patient importées.

Si vous avez des questions, vous pouvez toujours contacter notre support via le chat en bas à droite de votre écran.

Did this answer your question?